Approfondir

Les Vendredis de partage

Les Vendredis de partage, pour tous les paroissiens qui souhaitent grandir dans la foi et se faire des amis, ont lieu le 1e et 3e vendredi du mois à la cure à 15h30 ou par visioconférence à 20h (deux créneaux au choix). Pour plus d’information et le lien de connexion, contactez Anna au 06 67 18 56 25 ou abannister@free.fr

Parcours Alpha

Le Parcours Alpha c’est une série de repas qui permet de parler de ses propres questions sur le sens de la vie. C’est une opportunité de découvrir et comprendre les bases de la spiritualité chrétienne. Les Parcours ont débuté à Londres il y a plus de vingt ans. A ce jour, 24 millions de personnes ont déjà participé à un Parcours dans 200 pays. En France 25 000 personnes suivent le Parcours chaque année.

Les Parcours Alpha sont pour tous ! Vous souhaitez échanger sur le sens de la vie ? Vous voulez découvrir la foi chrétienne et êtes en recherche spirituelle ? Nous avons tous des questions, des avis et des expériences différentes sur l’existence de Dieu, le but de la vie, l’éternité, le pardon, la prière, la guérison… Venez comme vous êtes ! Qu’importe vos convictions, vos opinions, votre âge ou votre appartenance, vous êtes les bienvenus autour de la table.

Chaque rencontre débute par un repas convivial, suivi d’un bref exposé et d’un échange en petits groupes où chacun est libre de dire ce qu’il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d’amitié. Pour savoir à quoi s’attendre, regardez la vidéo : www.youtube.com/watch?v=0VRzP3wyf1M

Le Parcours est gratuit. Les frais d’organisation sont à la charge des organisateurs. Pour les repas, chacun peut contribuer avec une participation libre.

Quelques thèmes :

• Quel est le sens de la vie ?
  • Qui est Jésus ?
  • Pourquoi Jésus est-il mort ?
  • Pourquoi et comment prier ?

Un nouveau parcours va démarrer le 2 octobre 2020 à 19h15 à la cure. Pour plus d’information prendre contact par mail : parcoursalpha-paroisse-cluny@laposte.net ou par téléphone au 06 67 18 56 25.

Plus d’information sur le site : www.parcoursalpha.fr

MCR (Mouvement chrétiens des retraités)

Des retraités, vivant les mêmes difficultés et les mêmes joies, cherchent à révéler la force d’amour que Dieu met au cœur de tout homme.

Contact : accueil paroisse – 03 85 59 07 18 – paroisse-cluny@orange.fr

Partage et rencontre

Se retrouver régulièrement en équipe pour offrir un espace d’amitié et de liberté aux quêteurs de sens, aux chercheurs de Dieu, aux porteurs d’espérance.

Contact : Michel BERTRAND mariepierre.bertrand@laposte.net

Équipes Notre-Dame

Ce mouvement spirituel propose aux couples de prendre appui sur une vie spirituelle riche et dynamique pour faire grandir leur amour, dans la réalité quotidienne et avec la grâce de Dieu.

Contact : Pierre et Annie FAGOT au 03 85 59 01 88  fagot.pierre@free.fr

Fraternité franciscaine

Mener une vie fraternelle et évangélique à la manière de François d’Assise.

Contact : Christian et Béatrice CHARLET  cb.charlet@free.fr

Ateliers de la Foi- CETAD

Une méthode de travail individuel et de groupe permet une intelligence de la foi confrontée à l’expérience, grâce à l’aide et à l’étude de documents portant sur un thème. Il y a six rencontres par an.

Contact : Marie BILLET au 03 85 59 11 11  mariebillet7@gmail.com

Association Familiale Catholique (AFC)

A la lumière de l’enseignement de l’Église Catholique, des adhérents agissent dans la société au service de la famille.

Contact : Béatrice LORNE ob.lorne@sfr.fr

Film et partage – Net For God

Ces rencontres sont initiées par la communauté du Chemin Neuf pour travailler à l’unité et la paix entre nos églises. Une vidéo (30 minutes) est projetée sur un thème chrétien puis un temps de partage est proposé. Les rencontres sont ouvertes à tous, croyant ou non. Il n’y a pas de demande de régularité dans le suivi des rencontres.
Lieu : à la cure de Cluny, 7 rue Notre Dame, 71250 CLUNY
Quand : les samedi de 17h à 19h.

Contact : Alena et David PRAT au 03 45 87 03 82, alena.prat@yahoo.com
Site : www.netforgod.tv