S’engager

Équipe d’Animation Pastorale

L’Équipe d’Animation Pastorale est une équipe de chrétiens, un groupe fraternel d’hommes et de femmes représentatifs de la communauté paroissiale qui, sous la responsabilité du curé, initient ensemble la mission pastorale de la paroisse et la mette en œuvre.

Conseil pour les affaires économiques

Le CPAE est chargé de gérer financièrement la vie de la paroisse, dans le cadre de l’Association diocésaine.

Le CPAE

Accueil et permanence à la cure

Des bénévoles sont là pour vous recevoir et vous écouter. L’accueil est ouvert tous les matins de 10h à 12h et le vendredi de 14h à 16h

Préparation au Baptême

On peut être baptisé à tout âge…

• Pour les baptêmes des enfants : après l’inscription au secrétariat, une rencontre avec d’autres parents et une avec le célébrant.
  • Pour les enfants en âge de scolarité :préparation dans le cadre de la catéchèse.
  • Pour les adultes : préparation au sein d’une équipe d’accompagnement.

Préparation au Mariage

Les couples qui demandent le mariage sont accueillis, écoutés et accompagnés. Ils découvrent que l’alliance des époux est intégrée dans l’alliance de Dieu avec les hommes.

Équipe d’animation  liturgique

Elle est chargée d’organiser, d’animer les célébrations et de les mettre en musique.

Contact : Pierre Fagot : 03-85-59-01-88  – fagot.pierre@free.fr

Catéchèse

Les catéchistes sont au service des enfants et des jeunes pour qu’ils puissent avancer dans la découverte de leur foi.

Contact : Isabelle LE NADAN – cateaepcluny@gmail.com

Ouverture des églises

Des bénévoles assurent l’ouverture,l’entretien et la préparation des églises pour qu’elles soient ouvertes et accueillantes.

Contact : accueil paroisse – 03 85 59 07 18 – paroisse-cluny@orange.fr

Art floral au service de la liturgie

Grâce à des jardiniers, des fleuristes et des donateurs, des chrétiens embellissent les églises et nous aident à prier.

Équipe funérailles

Une équipe, composée de prêtres,de laïcs, est chargée  d’accueillir les familles marquées par un décès et de célébrer les funérailles.

Journal paroissial

Le journal La vie en clunisois est réalisé puis distribué gratuitement dans tous les foyers en 4000 exemplaires. Les annonceurs et une enveloppe de soutien aident à la prise en charge financière de ce trimestriel.