La vie consacrée

Sœurs de Saint-André

Les communautés religieuses

Sur le territoire du diocèse sont présentes 350 religieuses et 160 religieux. Il existe 24 communautés de religieuses apostoliques, 8 monastères de religieuses en clôture et 3 communautés de religieux. La vie consacrée est une réalité très forte de notre diocèse.

Dans notre paroisse, vivent, servent et prient les Sœurs de Saint-Joseph de Cluny et les Sœurs du Carmel de Mazille.

Et tout proche, les frères de Taizé, les Ursulines à Taizé les sœurs de saint Vincent de Paul, les sœurs de Saint-André à Ameugny.

Ces communautés rayonnent non seulement sur notre diocèse mais aussi pour beaucoup d’entre elles sur le monde entier.

Choisir la vie consacrée

Ermites, vierges consacrées, religieux, religieuses, laïcs consacrés, laïques consacrées…

Pour réfléchir à tous ces états de vie, il suffit de contacter :
Le Vicaire général – Pastorale des Jeunes et des Vocations, Père Grégoire DROUOT : gregoire.drouot@gmail.com