S’entraider

Secours Catholique- Caritas France

Ensemble pour un monde juste et fraternel : des actions menées avec les plus pauvres.

Responsable local : Edith ROSE, edith.rose@orange.fr

CCFD- Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement)

Soutenir des actions locales dans les pays du Sud. Sensibiliser l’opinion française à la solidarité internationale. Agir sur les causes profondes de la pauvreté par le plaidoyer.

Contact : Martine FAILLAT au 03 85 50 80 69  mph71@hotmail.fr

SEM (Service évangélique des malades)

Visite à domicile des personnes seules ou malades, au nom de l’Église.

Contact : Jean- Pierre GOULLIN jp-r-goullin@wanadoo.fr

Hospitalité de Lourdes

Accompagnement des personnes malades pendant les pèlerinages diocésains à Lourdes en mai et en juillet.

Contact : Blandine de BORDE au 03 85 59 02 47 blandine.deborde@gmail.com

Aumôneries hospitalières

Dans les EHPAD (Champrouge à Mazille, Les Mûriers à Bourgvilain, Lucie Aubrac à Salornay, Hôpital à Cluny) comme dans le foyer logement Bénétin, sont proposées des messes au moins une fois par mois et des temps de prière.  Des visites sont assurées régulièrement sur demande par une équipe d’aumônerie.

Se renseigner auprès de l’accueil des différentes maisons ou à la cure.
Contact : accueil paroisse – 03 85 59 07 18 – paroisse-cluny@orange.fr